Les coulisses de Majuno

Qui se cache derrière la famille Majuno ?

Julie

L’instigatrice

Pour le moment, les doigts de deux mains suffisent à compter tous les métiers exercés par Julie, mais combien de temps cela durera-t-il ?
La créatrice de Majuno a été entre autres attachée de presse, propriétaire d’une papeterie au Carrousel du Louvre, décoratrice d’intérieur, créatrice d’Airdeje (décoration pour chambres d’enfants) et aujourd’hui de Little Green Bay, un hôtel exceptionnel sur l’île de Hvar en Croatie. Depuis toujours cette entrepreneuse née fourmille d’idées. De bonnes idées.

Quand elle est entrée dans la vie active, Julie s’est promis d’exercer au moins dix métiers. Elle est en train de tenir parole. Son parcours a de quoi donner de l’espoir à tous les enfants qui n’aiment pas beaucoup l’école. Elle l’a détestée. On appuyait toujours là où ça fait mal sans jamais mettre en valeur, raconte-t-elle. Julie maudit les salles de classe mais elle aime apprendre. LIRE PLUS

Ses premiers professeurs sont ses parents, collectionneurs d’art contemporain et chineurs invétérés. Son papa a été PDG de la marque Plein Ciel et sa maman propriétaire de plusieurs papeteries, le tout en élevant trois enfants. Avec son frère et sa sœur, Julie grandit dans une atmosphère joyeuse où le beau et le savoir-faire artisanal sont des valeurs éminemment importantes. C’est donc naturellement qu’elle se lance dans la décoration, le point commun de toutes ses activités. Elle se forme à l’architecture d’intérieur à l’académie Charpentier avant de s’envoler vers une vie professionnelle riche, durant laquelle elle excelle à mettre en relation les meilleurs éléments dans chaque discipline.

Julie est à l’écoute, très confiante dans ses équipes même si elle sait exactement où elle veut aller, voilà ce que disent tous les collaborateurs de Majuno. Avec ce projet aussi ambitieux que novateur, elle veut offrir à chacun la possibilité d’acquérir une table basse unique, qu’elle ait été créée par des artisans d’art en série limitée ou qu’elle soit le fruit de l’imagination de chacun avec les tables à la carte.

Mais d’ailleurs Majuno, ça veut dire quoi ? Rien ou plutôt tout. C’est le fruit du mélange de trois prénoms : Mathieu, Julie et Noémie, les trois enfants de la fratrie. Julie, son frère et sa sœur sont très proches et se sont toujours épaulés dans leurs sociétés respectives. Mais comme une fois n’est pas coutume, cette fois c’est seule qu’elle s’est lancée dans le projet Majuno. Alors pour que Mathieu et Noémie soient tout de même un peu là, elle a lié leurs noms pour n’en faire qu’un seul.

Ces lignes sont écrites à la veille du lancement de Majuno et devinez quoi, Julie a déjà une nouvelle idée pour l’avenir. Alors un peu de patience, la sémillante et serial entrepreneuse n’a pas dit son dernier mot.

De gauche à droite :
Elodie Joly, Julie Shibel, Edouard Sombié, Isabelle Pothain, Alexandra Alévêque, Yvan Moreau, Géraldine Fau.

Elodie Joly

La coloriste

Parce qu’il le faut bien, nous tentons dans ces portraits de définir le travail de chacun sur le projet Majuno. L’apport d’Elodie Joly est si riche que coloriste n’est qu’une part de son travail. Il y a eu la palette des couleurs bien sûr, qu’elle a collaboré à définir pour les tables d’exception. De la marqueterie de paille à la mosaïque en passant par la pierre de lave, elle a eu carte blanche pour imaginer avec les artisans des plateaux qu’on pourrait accrocher au mur comme des œuvres d’art. Fine technicienne, elle a également établi les multiples étapes de fabrication, du début à la fin du process. LIRE PLUS

Gammes de couleurs affutées, rythme et répartition des nuances mais aussi faisabilité, cette styliste textile de formation est toujours attentive au moindre détail, que ce soit pour faire de Majuno une marque d’exception ou pour L’Honorable, sa marque de bijoux brodés créée en 2017. Comme ses comparses, cette nantaise d’adoption est guidée par l’exigence du produit bien fait.

Isabelle Pothain

La directrice artistique

A la fois architecte d’intérieur et designer, Isabelle Pothain a plus d’une corde à son arc. Diplômée de l’ESDI, elle a d’abord travaillé en agences de communication (Printemps du Luxe…) avant de faire du design de marque (Chanel…) ou du design mobilier. Directrice artistique de Majuno, elle a travaillé main dans la main avec Julie depuis la naissance de ce projet. Liées par une amitié plus que trentenaire, elles ont collaboré à maintes reprises mais Majuno est probablement leur plus gros bébé. Avec elles, les idées jaillissent et prennent forme quelles que soient les embuches. Et il y en a eu sur ce projet pharaonique. LIRE PLUS

Isabelle sait que les idées initiées par Julie voient le jour coûte que coûte, voilà pourquoi ces deux fonceuses ont travaillé d’arrache-pied pour donner vie à Majuno. Des tables d’exception aux différents objets proposés dans notre catalogue en passant par les tables à la carte et leurs innombrables combinaisons, Isabelle a pensé chaque détail, par amour du beau.

Alexandra Alévêque

La portraitiste

Reporter depuis 25 ans, Alexandra Alévêque a travaillé pour de nombreuses chaines (France Télévision, Canal +, Paris Première…) et agences de presse (Capa Presse, Eléphant et Cie…). Spécialisée dans le journalisme d’immersion, elle aime se glisser dans le quotidien de ses interlocuteurs, notamment pour la série 21 Jours sur France 2. Multi instrumentiste, Alexandra est l’auteur d’un récit de tournage chez Robert Laffont et d’un roman, elle prête également sa voix grave à des films documentaires prestigieux. Biberonnée aux brocantes depuis son plus jeune âge, elle a créé Beau Oui en 2021, un site de vente en ligne d’objets anciens. LIRE PLUS

En toute logique, elle a adoré brosser le portrait des différents membres de la famille Majuno ainsi que ceux des artisans d’art à l’origine de nos tables d’exception. Faire parler des artistes aux profils si divers, quoi de plus beau dans la vie ?

Yvan Moreau

Le photographe

Depuis le début de la carrière d’Yvan Moreau, photographie et design intérieur sont intimement liés. Tout a débuté avec un prestigieux parrain puisque parmi ses premières prises de vue, il y eut les décors de Jacques Garcia, figure tutélaire du monde de la décoration depuis des décennies. Depuis, deux ouvrages sont nés de leur collaboration. Le photographe a ensuite travaillé avec la célèbre galeriste chinoise Pearl Lam, spécialiste d’art contemporain. Il a également été sollicité par le ministère de la Culture pour photographier de nombreuses pièces du Mobilier National. Les prises de vue d’Yvan Moreau s’affichent dans les plus prestigieux magazines d’architecture d’intérieur au monde, notamment le très pointu T Magazine (supplément hebdomadaire du New York Times). LIRE PLUS

A la demande de Julie (créatrice de Majuno), Yvan a mis en image mais aussi en ambiance les différentes tables de notre site parce qu’un objet est vivant, évidemment.

Géraldine Fau

La plume

Productrice de films publicitaires depuis une vingtaine d’années, Géraldine Fau a collaboré avec de nombreuses agences comme BDDP & Fils, Première Heure ou Bandits. Elle a produit des films pour des clients aussi divers que Renault, Armani ou l’Hôtel Ritz. LIRE PLUS

Julie et Géraldine sont amies, elles ont en commun un humour dévastateur et partagent le goût des beaux objets, des matières nobles et du bien faire artisanal. Elles aiment parcourir les expositions ensemble et ont sillonné les allées du salon Maisons et Objets quand il a été l’heure de rencontrer des fabricants et artisans pour Majuno. Naturellement, Julie a confié à Géraldine le soin de rédiger les textes du site. Un travail de Titan tant les entrées sont riches et nombreuses : familles d’objets allant des tables basses aux tapis en passant par les luminaires, artisans, formes et matières, Géraldine est incollable sur le catalogue Majuno.

Dylan Lis

L’animateur

Formé à l’Ecole Spéciale d’Architecture, Dylan Lis est un jeune Architecte-Designer. Il se spécialise dans la création d’univers oniriques en 3D, ainsi qu’en direction artistique. Il maîtrise aussi bien les aspects techniques de son métier d’origine, en particulier le travail du bois, qu’en conception d’espaces surréalistes. LIRE PLUS

C’est depuis Tokyo où il vit depuis deux ans qu’il a élaboré pour Majuno des films d’animation et visuels en 3D, outils aussi esthétiques que nécessaires pour la mise en situation de nos tables.

Grâce à lui, les tables d’exception ou à la carte prennent place dans votre salon comme si elles étaient déjà vôtres.

Les pièces d'exception
Le mobilier à composer
Le service sur mesure